Nouveaux mots
donnée primaire (loc. f.)
Définition(s)
Donnée qui n'existe pas encore dans une entreprise, dans une organisation publique ou privée, et pour laquelle celles-ci sont amenées à faire les travaux de recherche et les études permettant de l'établir.
Les données primaires s'obtiennent par l'observation, la communication, l'expérimentation.
Par ex. Des panels permanents (consommateurs, distributeurs, professionnels, audience), des panels spécifiques ou omnibus (jury de consommateurs, audit au point de vente), des études qualitatives (entretien libre, discussion de groupe, motivation), des études descriptives (questionnaire, enquête omnibus).
Traductions
Voir aussi
marché primaire EDI : échange de données informatisé DPO : délégué à la protection des données donnée corrigée analyste de données traitement automatique des données Plateforme de gestion des données analyses statistiques de données secteur primaire RGPD : règlement général sur la protection des données
Nouveaux mots
