Nouveaux mots
balance des biens et services (loc. f.)
Définition(s)
Situation, pour une période donnée, de la totalité des échanges de marchandises et de services intervenus entre un pays et le reste du monde.
Au solde de la balance commerciale s'ajoutent les échanges de services tels les frais de transport, les frais d'assurance, de manutention, occasionnés par la circulation des marchandises.
V. Balance du commerce extérieur.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
promotion des ventes auprès de l'utilisateur ou de l'installateur méthodes d'échantillonnage politique de produits ou de services vendus hystérésis des frais port payé jusqu'à... (lieu de destination convenu) méthode des deux casiers mécanisme des prix abus de biens sociaux FIATA : Fédération internationale des associations de transitaires et assimilés modes de diffusion d'une publication
Nouveaux mots
