Nouveaux mots
coordination des achats (loc. f.)
Définition(s)
Action de rationalisation des achats décentralisés dans le but d'améliorer l'efficacité des divers services d'achat d'une entreprise ou d'un groupe.
La coordination des achats, généralement assurée par un service ou une direction à caractère fonctionnel dépendant de la direction générale, a pour mission notamment :
- l'établissement d'une stratégie d'achat en harmonie avec la stratégie de l'entreprise,
- l'uniformisation des conditions générales d'achat,
- l'exploitation de statistiques centralisées,
- les études du marché de fournisseurs,
- le contrôle interne et les audits des divers services d'achat.
V. Groupement d'achats.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
consommation marchande des ménages COB : Commission des Opérations de Bourse CIP : carriage and insurance paid to… named place of destination dérive des ventes contrôle des prix code des marchés publics méthode des protocoles AESA : Autorité Européenne de Sécurité des Aliments ARCEP : Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ratio d'évaluation des adresses
Nouveaux mots
