Nouveaux mots
ratio de rotation des stocks (loc. m.)
Définition(s)
Quotient, pour une période déterminée (habituellement, l'année), des sorties, consommations ou ventes d'un article, ou d'une famille d'articles, par le stock physique moyen correspondant, les deux termes étant exprimés sur les mêmes bases, soit en quantité, soit en valeur (d'achat ou de vente).
Par commodité, on substitue fréquemment au stock physique moyen le stock physique à un moment donné (fin de mois, d'année, etc.) ; il est alors préférable de parler de ratio instantané de rotation des stocks. On dit aussi : taux de rotation des stocks.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
commission de dépouillement des offres matériel de démonstration FCA : fédération du commerce coopératif et associé masse des créanciers désaisonnaliser soutien des prix désapprovisionnement intermédiaire en opération de banque CEPC : Commission d'Examen des Pratiques Commerciales commission des clauses abusives
Nouveaux mots
