Nouveaux mots
plan de contrôle de la qualité (loc. m.)
Définition(s)
Plan qui fait la loi des parties entre le fournisseur d'un lot de marchandises et le client, et qui peut éventuellement être spécifié dans le contrat d'achat.
Il précise :
a) la méthode de contrôle : contrôle par attributs, contrôle par mesures, contrôle par nombre de défauts ;
b) le plan d'échantillonnage (taille des échantillons et schéma de prélèvement) ;
c) la relation qui s'impose entre les résultats de l'examen et la décision à prendre : acceptation du lot, rejet du lot, poursuite de l'examen.
V. Contrôle statistique de la qualité.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
contrôle de gestion Diffusion-contrôle CGPEP : commissariat général du plan d'équipement et de la productivité AOC : Appellation d'Origine Contrôlée contrôle par échantillonnage prix plancher planification de l'entreprise contrôle financier contrôle statistique de la qualité vente 'qualité vue et agréée'
Nouveaux mots
