Nouveaux mots
ratio de rotation des stocks (loc. m.)
Définition(s)
Quotient, pour une période déterminée (habituellement, l'année), des sorties, consommations ou ventes d'un article, ou d'une famille d'articles, par le stock physique moyen correspondant, les deux termes étant exprimés sur les mêmes bases, soit en quantité, soit en valeur (d'achat ou de vente).
Par commodité, on substitue fréquemment au stock physique moyen le stock physique à un moment donné (fin de mois, d'année, etc.) ; il est alors préférable de parler de ratio instantané de rotation des stocks. On dit aussi : taux de rotation des stocks.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
dérive des ventes marché des non-consommateurs relatifs FIATA : Fédération internationale des associations de transitaires et assimilés publicité massive ou de saturation déclaration préalable CNME : Caisse Nationale des Marchés de l'État, des collectivités et des établissements publics CVS : correction des variations saisonnières coopération service opérationnel promoteur des ventes
Nouveaux mots
