Nouveaux mots
balance des biens et services (loc. f.)
Définition(s)
Situation, pour une période donnée, de la totalité des échanges de marchandises et de services intervenus entre un pays et le reste du monde.
Au solde de la balance commerciale s'ajoutent les échanges de services tels les frais de transport, les frais d'assurance, de manutention, occasionnés par la circulation des marchandises.
V. Balance du commerce extérieur.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
promotion des ventes DES : delivered ex sail… named port of destination répertoire des métiers indépendance des exercices comptables variable descriptive dessous-de-table GENCOD : groupement d'études de normalisation et de codification GENCOD EAN FRANCE : groupement d'études et de normalisation de codification DREETS (directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités). pyramide des âges
Nouveaux mots
