Nouveaux mots
système monétaire (loc. m.)
Définition(s)
Dispositions qui organisent des rapports cohérents entre les différentes monnaies composant la masse monétaire d'un pays ou d'un ensemble de pays.
Ex. Système métalliste, dans lequel l'organisation est fondée uniquement sur un ou deux métaux (l'or et l'argent) ; système à base métallique et à 'monnaie de papier' (convertible en métal, qui reste la base du système mais ne circule plus) ; système amétalliste, composé de billets inconvertibles (en métal) ou 'papier-monnaie' et de monnaie scripturale (convertible en billets), et cependant, souvent aussi, de pièces de monnaie métalliques (billon) ; Système européen de banques centrales.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
UEM : union économique et monétaire européenne système d'information commerciale système de paiement intercommerces compensation monétaire de groupe Système de noms de domaine TMM : taux du marché monétaire au jour le jour système multimédia système d'étalon-or masse monétaire Système bancaire ouvert
Nouveaux mots