Nouveaux mots
TES : tableau entrées-sorties (sigle)
Définition(s)
Tableau qui présente simultanément l'équilibre des ressources et des emplois de chaque produit, et le compte de production et d'exploitation des branches.
Les produits et les services sont analysés en 90, 35 ou 15 postes.
Les branches des producteurs, analysées en 91, 36 ou 16 postes, sont calquées sur les postes de produits, sauf la branche Commerce.
Les ressources sont les productions et les importations.
Les emplois comprennent les consommations intermédiaires et les emplois d'utilisations finales : consommation finale, formation brute de capital fixe, variation des stocks et exportations.
Le TES a remplacé le TEI.
V. Comptabilité nationale, tableau des échanges interindustriels.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
porte-étiquettes batterie de tests dérive des ventes comptes commerciaux de la nation matières dangereuses, polluantes ou infectes assurance sur facultés extraction de liquidités échantillonnage ciblé ou par unités-types dotation aux comptes d'amortissement et de provision domaine des collectivités locales
Nouveaux mots
