Nouveaux mots
agent commercial (loc. m.)
Définition(s)
Agent qui, à titre de profession habituelle et indépendante, et sans être lié par un contrat de louage de services, négocie et éventuellement conclut des achats, des ventes, des locations ou des prestations de services, au nom et pour le compte de producteurs et de commerçants dont il est mandataire.
En France, la profession d'agent commercial est régie par une législation et un statut particuliers, et l'agent commercial doit être inscrit au greffe du Tribunal de commerce. C'est donc à tort que l'on désigne ainsi dans les entreprises des collaborateurs salariés chargés de s'occuper des problèmes commerciaux dans les services de vente.
L'agent commercial est un intermédiaire.
V. Commissionnaire, ducroire.
Traductions
Voir aussi
agent de publicité CDEC : commission départementale d'équipement commercial communication commerciale via les réseaux sociaux agent immobilier droit au renouvellement de bail commercial coût de commercialisation d'un produit ou d'un service vendu effet de déclin d'une action commerciale fonction commerciale ODEC : observatoire départemental d'équipement commercial agent général d'assurances
Nouveaux mots