Nouveaux mots
CJO : correction des jours ouvrables (sigle)
Définition(s)
Traitement d'une série chronologique hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle, pour éliminer le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre.
Traitement des séries de vente des commerces de détail, hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles, pour éliminer à la fois le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre et le fait que les ventes ne sont pas identiques selon les jours de la semaine.
V. Jour férié.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
promotion des ventes auprès des distributeurs prévision des ventes budget des ventes TEE : tableau des échanges économiques destinateur, destinatrice UFI : Union des Foires Internationales (Paris) rendu droits non acquittés... (lieu de destination convenu) Inflation par descente en gamme désinflation analyses factorielles : en composantes principales, de structures latentes, des correspondances
Nouveaux mots
