Nouveaux mots
coordination des achats (loc. f.)
Définition(s)
Action de rationalisation des achats décentralisés dans le but d'améliorer l'efficacité des divers services d'achat d'une entreprise ou d'un groupe.
La coordination des achats, généralement assurée par un service ou une direction à caractère fonctionnel dépendant de la direction générale, a pour mission notamment :
- l'établissement d'une stratégie d'achat en harmonie avec la stratégie de l'entreprise,
- l'uniformisation des conditions générales d'achat,
- l'exploitation de statistiques centralisées,
- les études du marché de fournisseurs,
- le contrôle interne et les audits des divers services d'achat.
V. Groupement d'achats.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
variation saisonnière des prix étude de marché descriptive DGCCRF : Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes méthode des sections homogènes marché d'études ou de prestations intellectuelles magasin d'exposition des produits du catalogue HACCP : Analyse des Dangers et Contrôle des Points Critiques ILEC : institut de Liaison et d'Etudes des industries de Consommation masse des créanciers Commission centrale des marchés (CCM)
Nouveaux mots
