Nouveaux mots
CJO : correction des jours ouvrables (sigle)
Définition(s)
Traitement d'une série chronologique hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle, pour éliminer le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre.
Traitement des séries de vente des commerces de détail, hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles, pour éliminer à la fois le fait que le nombre de jours ouvrables n'est pas identique d'une période à l'autre et le fait que les ventes ne sont pas identiques selon les jours de la semaine.
V. Jour férié.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
marie-louise (p. des maries-louises) méthodes de Monte-Carlo réinvestissement des revenus rendu droits acquittés... (lieu de destination convenu) répression des fraudes garantie des investissements à l'étranger révision des prix régime des emballages RGPD : règlement général sur la protection des données état des prix forfaitaires
Nouveaux mots
