Nouveaux mots
balance des biens et services (loc. f.)
Définition(s)
Situation, pour une période donnée, de la totalité des échanges de marchandises et de services intervenus entre un pays et le reste du monde.
Au solde de la balance commerciale s'ajoutent les échanges de services tels les frais de transport, les frais d'assurance, de manutention, occasionnés par la circulation des marchandises.
V. Balance du commerce extérieur.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
chef d'achats ou chef des achats ou chef du service des achats marché d'études ou de prestations intellectuelles ARCEP : Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes affichage des prix à l'unité de mesure loi des 20/80 ou loi de Pareto classement des marchandises BEUC : Bureau Européen des Unions de Consommateurs AFSB : Association Française des Sociétés de Bourse gestionnaire des compétences stratégie de services rendus
Nouveaux mots
