Nouveaux mots
marché (n. m.)
Définition(s)
- Lieu, emplacement, local où des produits sont offerts à la vente.
Lieu public où se réunissent périodiquement des marchands de denrées alimentaires et de marchandises d'usage courant.
Ex. La place du marché, faire ses courses au marché. - Ensemble des offres et des demandes relatives à un bien, à un service, à un moment, dans un secteur et dans une aire géographique donnés.
Ex. Le marché du vin en France. - Ensemble des transactions relatives à des capitaux. Bourses de valeurs et de marchandises.
Ex. Marché financier, marché boursier. - Contrat par lequel un vendeur, un fabricant ou un entrepreneur, s'engage moyennant rémunération à livrer une fourniture, exécuter un travail, ou rendre un service à un acheteur, client ou maître d'ouvrage. Tous les contrats ne sont donc pas des marchés, mais tous les marchés sont des contrats.
Ex. Marché à forfait, marché sur appel d'offres. - Ensemble des acheteurs et des consommateurs d'un bien ou d'un service à un moment donné.
Ex. Marché potentiel, marché concurrentiel. - Ensemble des fournisseurs d'un bien ou d'un service à un moment donné.
Ex. Marché des fournisseurs de pétrole. - Ensemble des transactions effectuées dans une aire géographique déterminée.
Ex. Le marché français. Le marché commun. - Loc. adv.
Ex. À bon marché, à meilleur marché.
Traductions
Voir aussi
basculement du marché marché homogène marché de première expédition taux de pénétration d'un produit sur un marché directeur de magasin d'hypermarché ou de supermarché taux d'intensité du marché assurance-étude de marché marché de production semi-rural de gros ou d'expédition marché aux puces SOFREDEX : Société FRançaise pour l'Etude des marchés étrangers et le Développement des EXportations
Nouveaux mots
