Nouveaux mots
ratio de rotation des stocks (loc. m.)
Définition(s)
Quotient, pour une période déterminée (habituellement, l'année), des sorties, consommations ou ventes d'un article, ou d'une famille d'articles, par le stock physique moyen correspondant, les deux termes étant exprimés sur les mêmes bases, soit en quantité, soit en valeur (d'achat ou de vente).
Par commodité, on substitue fréquemment au stock physique moyen le stock physique à un moment donné (fin de mois, d'année, etc.) ; il est alors préférable de parler de ratio instantané de rotation des stocks. On dit aussi : taux de rotation des stocks.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
contrôle destructif pénétration-lancement consommation finale des ménages cahier des charges trafic de destination déspécialisation état des échéances des créances et des dettes décroissance des coûts SICOVAM : Société Interprofessionnelle pour la COmpensation des VAleurs Mobilières opération de bourse
Nouveaux mots
