Nouveaux mots
fonction de service d'un produit (loc. f.)
Définition(s)
Action attendue d'un produit (ou réalisée par lui) pour répondre au besoin d'un utilisateur donné.
D'une façon générale, il faut plusieurs fonctions de service pour répondre à un besoin. Dans une étude donnée, leur énumération et leur formulation résultent de l'analyse du besoin à satisfaire et le décrivent d'une manière nécessaire et suffisante.
Les fonctions de service comprennent les fonctions d'usage et les fonctions d'estime. Ainsi, pour une automobile, transporter serait une fonction d'usage, plaire une fonction d'estime.
V. Marketing.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Voir aussi
SAV : service après la vente ou après-vente SSII : société de service et d'ingénierie informatiques produits noirs test de produit semilibre-service coûts directs de distribution d'un produit, d'une ligne ou d'une famille de produits chez un distributeur politique de produits ou de services vendus emplacement d'un produit produit-leader ou produit-maître services clients
Nouveaux mots