Nouveaux mots
Banque de France (loc. f.)
Définition(s)
Institution nationale indépendante qui, dans le cadre du Système européen de banques centrales, a perdu, lors de la création de l'euro, une partie de ses pouvoirs au profit de la Banque centrale européenne, notamment celui d'émettre monnaie, de régler le volume du crédit et de fixer les taux directeurs.
Parmi les fonctions que la Banque de France a conservées, citons : le réescompte, la centrale des bilans, plusieurs fichiers centraux (chèques perdus ou volés, personnes interdites de chéquiers), la gestion des dossiers de surendettement, et toutes les fonctions d'un établissement bancaire.
V. Banque, taux directeurs de la BCE.
Traductions
Anglais (GB)
Pas de traduction à ce jour
Allemand
Pas de traduction à ce jour
Espagnol
Pas de traduction à ce jour
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
banque centrale nationale BCE : Banque centrale européenne banque liquidatrice banque de données conseiller du commerce extérieur (en France) BRI : banque des règlements internationaux chèque de banque taux d'escompte de la Banque centrale européenne BERD : banque européenne de reconstruction et de développement intermédiaire en opération de banque
Nouveaux mots