Nouveaux mots
diffusion (n. f.)
Définition(s)
- Nombre d'exemplaires distribués d'un numéro d'une publication, qu'ils soient payés ou non.
En France, les contrôles de l'Office de diffusion-contrôle comptabilisent les exemplaires distribués selon les différents modes de diffusion, notamment : achat au numéro, abonnements individuels, abonnements servis en contrepartie d'une cotisation à un groupement, abonnements collectifs servis par le support au siège d'une collectivité qui se charge ensuite de la répartition entre ses membres (hôtels, internats des hôpitaux), abonnements payés par des tiers, services gratuits, exemplaires servant de supplément à un autre abonnement, exemplaires périmés, utilisés pour la prospection, exemplaires servant à des opérations de marchandisage. Les conditions de réceptivité dans lesquelles se trouve le lecteur, l'intérêt qu'il peut porter à la publication varient évidemment selon la façon dont l'exemplaire est parvenu entre ses mains. - Diffusion des programmes des radios et des télévisions mesurée par le nombre de foyers et d'individus dans les territoires où ces programmes peuvent être reçus.
- Action de transmettre des informations d'un point émetteur à un ensemble de récepteurs non identifiés. Résultat de cette action.
Traductions
Voir aussi
diffusion en flux réseau de radiodiffusion Loi HADOPI : Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet télédiffusion diffusion gratuite diffusion publicitaire rediffusion d'une émission multidiffusion garantie de diffusion OJD : Office de justification de la diffusion des supports de presse
Nouveaux mots