Nouveaux mots
commissaire aux apports (loc. m.)
Définition(s)
Personne physique ou morale chargée d'émettre un avis sur l'évaluation des apports en nature que le futur associé d'une société entend faire en contrepartie d'actions ou de parts sociales de ladite société.
Le commissaire aux apports est nommé à l'unanimité des futurs associés ou, à défaut d'unanimité et dans le cas d'une société préexistante, par ordonnance du président du tribunal de commerce.
Il doit être choisi parmi les commissaires aux comptes ou parmi les experts inscrits sur l'une des listes établies par les cours et tribunaux.
Le commissaire aux apports consigne ses conclusions dans un rapport soumis à l'assemblée générale constitutive ou aux assemblées générales extraordinaires, dans le cas de fusion ou d'apport partiel d'actif.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
technicocommercial, technicocommerciale, technicocommerciaux vente aux sous-enchères taux directeurs de la BCE taux de pénétration d'un produit sur un marché revenu national aux prix des facteurs taux de l'argent ou du loyer de l'argent, au jour le jour taux de fidélité taux d'intérêt préférentiel commissaire d'avarie journal (p. journaux)
Nouveaux mots