Nouveaux mots
plan de contrôle de la qualité (loc. m.)
Définition(s)
Plan qui fait la loi des parties entre le fournisseur d'un lot de marchandises et le client, et qui peut éventuellement être spécifié dans le contrat d'achat.
Il précise :
a) la méthode de contrôle : contrôle par attributs, contrôle par mesures, contrôle par nombre de défauts ;
b) le plan d'échantillonnage (taille des échantillons et schéma de prélèvement) ;
c) la relation qui s'impose entre les résultats de l'examen et la décision à prendre : acceptation du lot, rejet du lot, poursuite de l'examen.
V. Contrôle statistique de la qualité.
Traductions
Anglais (GB)
Allemand
Espagnol
Italien
Pas de traduction à ce jour
Voir aussi
service de la qualité des produits industriels (SQUALPI) dépenses contrôlées CGPEP : commissariat général du plan d'équipement et de la productivité PPPB ou 3PB : Planification, Programmation, Préparation du Budget implantation sur un marché méthode de contrôle par attributs plan de vente prix plancher implanter plan d'affaires
Nouveaux mots
